Gérer les témoins de connexion

Veuillez consulter et gérer les paramètres de témoins ci-dessous. Vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment en cliquant sur le lien « Paramètres des témoins » dans le pied de la page

  1. Témoins essentiels:
    Ces témoins sont nécessaires pour permettre la fonctionnalité de base du site. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces témoins.

Avis de confidentialité et conditions d'utilisation

« Parlons Gouvernement Ouvert » est hébergée par Bang the Table pour le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Le site a été créé pour encourager et faciliter un dialogue respectueux et fructueux sur l’élaboration du cinquième Plan d’action national pour un gouvernement ouvert.


En participant, vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions d’utilisation et de l’avis de confidentialité, et que vous les acceptez. Bien que vous puissiez soumettre vos commentaires de manière anonyme, vous reconnaissez que les commentaires que vous fournissez seront publics par défaut. Vous pouvez également nous envoyer un courriel.


La participation anonyme vous permet de faire des commentaires publiquement sans que les administrateurs du site n'aient accès à votre adresse électronique. Vous devez fournir un nom d'utilisateur et une adresse électronique afin d'accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Bang the Table. Cela est nécessaire car Bang the Table modère tous les commentaires publiés publiquement et c'est l'un des moyens que nous utilisons pour protéger votre vie privée. 


Notez que votre adresse électronique et votre nom d'utilisateur ne sont pas stockés sur ce site et que les administrateurs du site n'y ont pas accès. Ces informations ne sont accessibles qu'à nos modérateurs qui font leur travail pour que cet espace soit sûr et que chacun puisse y participer. 


Le nom d'utilisateur que vous choisissez sera le nom qui apparaîtra à l'écran lorsque vous donnerez votre avis, et peut être n'importe quel nom d'utilisateur que vous choisissez. La seule raison pour laquelle cela est nécessaire est que le logiciel exige un nom d'utilisateur pour afficher à côté d'un commentaire visible par le public. 


Si vous préférez ne pas partager d'adresse courriel, vous avez la possibilité de nous faire part de votre idée en utilisant le formulaire de rétroaction privée. Les commentaires privés seront utilisés à l’interne par notre équipe à des fins d'analyse.


Les opinions des participants ne représentent pas nécessairement celles du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.


Avis de confidentialité


La participation est volontaire. Les renseignements personnels et les commentaires sont recueillis en vertu de la Loi sur la gestion des finances publiques dans le cadre des activités de consultation et de mobilisation qui ont trait à l’Initiative pour un gouvernement ouvert.

Les renseignements seront recueillis au moyen du service en ligne tiers de Bang the Table. Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada ainsi que Bang the Table conserveront en toute sécurité les renseignements que vous fournirez. Il est possible que Bang the Table utilise des témoins. Pour plus d’information, prière de consulter la Politique de confidentialité  de Bang the Table. Si vous soumettez des renseignements d’autres manières, ceux-ci seront recueillis directement par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

L’inscription est volontaire. Bien que vous puissiez soumettre vos commentaires de manière anonyme, vous reconnaissez que les commentaires que vous fournissez seront publics par défaut. Vous pouvez également nous envoyer un courriel. Une fois la consultation terminée, les commentaires fournis seront transformés en un ensemble de jeux de données ouvert, tous les identifiants personnels étant supprimés.

Si vous choisissez de créer un compte, Bang the Table et le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada assureront la confidentialité de votre adresse de courriel et de votre mot de passe. Les renseignements d’inscription que vous fournissez ne seront pas utilisés par Bang the Table ou par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada à  des fins autres que pour la consultation. Les renseignements fournis pour l’inscription ne seront pas divulgués à des tiers.

---------------------------------------

Les renseignements personnels qui pourraient être obtenus seront protégés, utilisés et communiqués conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et de la façon décrite dans les fichiers de renseignements personnels ordinaires Communications publiques (POU 914) et Activités de sensibilisation (POU 938), qui se trouvent dans la publication InfoSource.

La Loi sur la protection des renseignements personnels vous donne le droit d’accéder et d’apporter des corrections aux renseignements personnels que vous pourriez avoir fournis. Pour exercer l’un ou l’autre de ces droits, vous devez présenter une demande d’accès à vos renseignements personnels. Pour obtenir de plus amples renseignements sur votre droit d’accès, veuillez consulter le Programme d’accès à l’information.

Si vous avez des questions, des commentaires, des préoccupations ou des plaintes concernant la présente déclaration, vos droits en matière de protection des renseignements personnels ou la Loi sur la protection des renseignements personnels, prière de les adresser au coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, à atip.aiprp@tbs-sct.gc.ca, ou de composer le 1-866-312-1511. Si la réponse du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada ne vous apporte pas satisfaction, il vous est possible de communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée à info@priv.gc.ca ou au 1-800-282-1376.


Conditions d’utilisation


Nous avons hâte de recevoir vos commentaires. Vos idées et commentaires sont essentiels à l’élaboration du Plan d’action national pour un gouvernement ouvert 2020-22.

Le contenu sera vérifié 24/7. Notre équipe lira les commentaires et participera aux discussions lorsque ce sera approprié. Vos commentaires et contributions doivent être pertinents et respectueux. Même si les commentaires sont modérés, nous ne censurerons aucun commentaire sauf dans les quelques cas précis énoncés ci-dessous.

Toute activité et tout matériel qui semblent enfreindre les conditions d’utilisation ne seront pas affichés. De même, les comptes inscrits qui vont à l’encontre des conditions d’utilisation peuvent faire l’objet d’une suspension temporaire ou permanente. En choisissant de participer au site de Parlons gouvernement ouvert, vous indiquez que vous acceptez les conditions d’utilisation. 

Notre équipe ne s’engagera pas dans les questions partisanes ou politiques et ne répondra pas aux questions qui enfreignent ces conditions d’utilisation.

Notre équipe se réserve le droit de supprimer des commentaires et des contributions, et de bloquer des utilisateurs en fonction des critères ci-dessous :

Les commentaires ou les contributions seront supprimés s'ils :

  • contiennent des renseignements personnels, ou des renseignements protégés ou classifiés du gouvernement du Canada, ou portent atteinte à la propriété intellectuelle ou à un droit de propriété;
  • ne respectent pas les principes de la Charte canadienne des droits et libertés, Loi constitutionnelle de 1982;
  • communiquent des messages racistes, haineux, sexistes, homophobes ou diffamatoires, ou contiennent du matériel obscène ou pornographique ou y font allusion;
  • sont menaçants, violents, intimidants ou harcelants;
  • ne respectent pas les lois fédérales, provinciales ou territoriales du Canada;
  • constituent de l'usurpation d'identité, de la publicité ou un pourriel;
  • encouragent ou incitent toute activité illégale ou criminelle;
  • sont rédigés dans une autre langue que le français ou l'anglais;
  • constituent une violation de cet avis de quelque autre manière que ce soit.