Gérer les témoins de connexion

Veuillez consulter et gérer les paramètres de témoins ci-dessous. Vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment en cliquant sur le lien « Paramètres des témoins » dans le pied de la page

  1. Témoins essentiels:
    Ces témoins sont nécessaires pour permettre la fonctionnalité de base du site. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces témoins.

Boîte à outils

bannière avec boîte à outils

Vous voulez connaître les principes de base du gouvernement ouvert et ce qui a été fait à ce jour? Vous voulez en savoir plus sur les derniers sujets d’actualité liés au gouvernement ouvert? Mettez-vous au courant en cliquant sur chacune des sections ci-dessous et explorez les ressources répertoriées.

Cette boîte à outils vous préparera à participer à nos consultations – qui seront lancées au début novembre 2020 – lors desquelles vous aurez l’occasion de contribuer à l’élaboration de notre prochain Plan d’action national.

L’abc du gouvernement ouvert

Le gouvernement ouvert a pour but de rendre le gouvernement plus accessible à tous, en améliorant l’accès aux données et aux renseignements du gouvernement pour le public canadien et le milieu des affaires. Consultez les ressources ci-dessous pour en savoir plus sur les principes de base du gouvernement ouvert:

L’abc des données ouvertes

Les données ouvertes sont le moteur des innovations partout au pays. Utilisées comme ressource, les données peuvent être transformées pour tirer des enseignements des chiffres et des valeurs, ce qui permet aux gens de découvrir, d’apprendre et de prendre des décisions éclairées plus facilement. Consultez les ressources ci-dessous pour en savoir plus sur les principes de base des données ouvertes:

À propos du Partenariat pour un gouvernement ouvert

Le Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO) est une initiative multilatérale mondiale qui vise l’atteinte d’un gouvernement ouvert. Son objectif fondamental est d’obtenir des engagements robustes de la part des gouvernements qui favoriseront la transparence, renforceront le pouvoir des citoyens, lutteront contre la corruption et tireront profit des nouvelles technologies pour renforcer la gouvernance en partenariat avec la société civile et le secteur privé.